BENGY-SUR-CRAON ... bienvenue sur le site internet de la commune

  • BENGY-SUR-CRAON
  • BENGY-SUR-CRAON
  • BENGY-SUR-CRAON
  • BENGY-SUR-CRAON
  • BENGY-SUR-CRAON
  • BENGY-SUR-CRAON
  • BENGY-SUR-CRAON
  • BENGY-SUR-CRAON

Accueil du site > Associations > Association Paroissiale Saint-Pierre

Association Paroissiale Saint-Pierre

Article paru dans l’édition du bulletin municipal de décembre 2016 (le contenu n’engage que les auteurs)

Le bureau

Présidente : Mme Paula De ZELICOURT

Vice-président : M. Jean-Paul THEVENOT

Secrétaire : Mme Jeannine VRIN

Trésorière : Mme Francette CHERRIER

Toujours active pour notre paroisse, l’Association St-Pierre continue à assurer les services religieux demandés lors des différents moments de la vie spirituelle des uns et des autres. Ainsi que les commémorations des 11 novembre, 8 mai et celle à la mémoire des fusillés de Franclieu. Toujours accompagnées à l’orgue par Mme Vrin, sans qui notre orgue ne pourrait pas "vivre"…
Merci à celles et ceux qui entretiennent notre église en bon état de propreté et qui la fleurissent. Nous continuerons… avec entrain !
Mais 2016 a été marquée par le rappel à Dieu de notre curé-doyen, le Père François Foudrat. Pas si vite, François ! Nous vous savions souffrant.. mais votre force de caractère souriante nous cachait la réalité.. Maintenant c’est à Bengy que vous reposez.. "Les curés changent…les communautés restent" avez-vous écrit.. Nous ne vous oublierons pas, vous qui nous avez tant donné. Merci, François.
Cette année nous avons proposé une conférence sur la ville de St-Pétersbourg, qui a connu un certain succès. Et le 3 juillet dans notre église, la chorale d’enfants de Nevers, le Choeur Capriccio accompagné à l’orgue et au piano, nous a enchantés : solo, chants a capella ou accompagnés, ce fut un délicieux concert empli de gaieté. Nous pensons déjà au concert de 2017... Et une conférence sur les vitraux de Max Ingrand est prévue pour mars ! Bonne fête de Noël et tous nos meilleurs vœux pour 2017.

 

Article paru dans l’édition du bulletin municipal de décembre 2015 (le contenu n’engage que les auteurs)

Mariages, obsèques, messes, fêtes de la Sainte-Barbe et de la Saint-Blaise, commémorations des 11 novembre, 8 mai et des fusillés de Franclieu, l’équipe d’animation paroissiale est toujours active et reste à la disposition de tous. Madame Vrin assure l’animation musicale à l’orgue. Propreté et fleurissement sont dûs au dévouement de certaines personnes de l’équipe. Merci à elles…
Nos agriculteurs ont fêté en 2015 la Saint Blaise, pour la seconde année, accompagnés des airs de vielle de Monsieur Clament. En 2016, ils célèbreront leur saint-patron le dimanche 7 février à 10h30. C’est dans la gaîté du plaisir partagé d’un verre de l’amitié que se terminera leur messe.
Lors de la Sainte-Barbe, le 21 novembre 2015, fête des pompiers, l’orgue fut tenu par le docteur Baudet, ophtalmologue à l’hôpital Jacques Coeur. Grand merci à lui, car Mme Vrin étant absente, il n’y aurait pas eu d’accompagnement musical. Notre brigade est sortie au son de l’hymne des pompiers, marche ô combien martiale.
En octobre, un groupe de marcheurs venus de Bourges a demandé à découvrir notre église. Au cours de la belle saison, ainsi qu’au cours de la « journée du Patrimoine », nombreux sont les touristes qui s’arrêtent et l’admirent. Francette Cherrier se fait un plaisir de les accueillir et de leur conter en détail l’histoire de notre église, grâce aux recherches de Mme Marret-Cleyet et de M. Ducloux.
Projet pour 2016 : un concert avec la chorale d’enfants de Nevers.
Nous avons un nouveau vicaire, Stéphane de Maistre ; il va donc aider dans leur ministère les Pères Foudrat et Petit. Il est jeune et dynamique... "les jeunes, c’est sa partie !" Faisons lui bon accueil.
Bon Noël et une excellente année 2016 à toutes et à tous.

Contact : 02.48.59.23.37



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF